Warning: Use of undefined constant saveCustomField - assumed 'saveCustomField' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tpmp/public_html/wp-content/plugins/meta-plug/meta-plug.php on line 49
Security Center Centre de sécurité WHM cPanel

Security Center

Security Center, Centre de sécurité cPanel whm

Dans cette partie de cPanel WHM vous allez pouvoir gérer toute la sécurité de votre serveur dédié ou VPS .
Vous pouvez aussi revenir à la sécurité cPanel si vous avez déjà vu cette section.
Découvrons ensemble comme bien gérer les informations sensible pour cPanel, comment configurer les points clé de la sécurité.

Voici dans un premier temps l’interface du centre de sécurité  présente depuis le menu WHM > security center

En dessous vous aurez accès a toutes les options disponible pour ce menu.  

 

 

 

Security Center  

Apache mod_userdir Tweak

Security Center  Le mod_userdir fonctionnalité offre la possibilité de visualiser des sites Web sur votre serveur en tapant votre nom d’hôte suivi d’un tilde et le nom d’utilisateur du propriétaire du site. (Exemple: http:// host. example . com/ ~ username ) restreindre ce type d’accès est souhaitable, car elle permet aux utilisateurs de contourner bande passante limites.  

Compiler Access

Security Center De nombreuses attaques communs requièrent un travail C ou C + + compilateur sur le serveur. La désactivation de ces compilateurs se traduira par un serveur plus sécurisé.  

Configure Security Policies

Security Center Cette interface vous permet de configurer les mesures de sécurité pour votre serveur et votre compte.  

cPHulk Brute Force Protection

Security Center force brute est une méthode attaque (hacking) qui consiste à utiliser un système automatisé de deviner le mot de passe pour votre serveur ou services web. cPHulk aide à défendre votre serveur contre de telles attaques.  

Fix Insecure Permissions (Scripts)

Security Center  Cette fonction analyse et corrige des problèmes de sécurité avec suexec ou CGI autorisations..  

Host Access Control

Security Center Utilisez cette fonction pour refuser l’accès aux services par adresse IP .  

Manage root’s SSH Keys

Security Center Cette fonction vous permet de contrôler existants SSH touches sur votre serveur web. Vous pouvez également ajouter et importer de nouveaux SSH clés de votre serveur.Lorsque la gestion de vos clés, vous verrez qu’ils sont divisés en publics et privés importants ensembles sur 2 listes distinctes.  

Manage Wheel Group Users

Security Center  Le groupe de roue contient des utilisateurs spécifiques qui sont en mesure d’exécuter le su commande. Cette commande permet à l’utilisateur d’avoir “root” ou l’accès “superutilisateur”.  

Password Strength Configuration

Security Center  Cette fonction vous permet de définir des mots de passe résistance minimale pour toutes les fonctions authentifiés de cPanel.  

PHP open_basedir Tweak

Security Center Pour améliorer la sécurité, vous pouvez empêcher les utilisateurs d’utiliser PHP pour ouvrir des fichiers en dehors de leur répertoire personnel.  

Quick Security Scan

Security Center Cette fonction désactive l’exploitation de services de niveau système qui ne sont pas nécessaires pour votre serveur web.  

Security Questions

Security Center  Cette fonction vous permet de définir et de gérer les questions de sécurité. Les questions de sécurité sont utilisés lorsqu’une tentative de connexion est faite à partir d’un méconnuadresse IP .  

Shell Fork Bomb Protection

Security Center Cette fonctionnalité empêche les utilisateurs avec un accès terminal ( SSH ou Telnet) d’utiliser les ressources de la système et potentiellement plantage de votre serveur Web via une attaque malveillante connue comme une bombe de fourchette. bombes de fourches fonctionnent en commençant par une cascade de petits processus qui se double jusqu’à ce que les ressources du serveur sont épuisées.  

SMTP Restrictions formerly SMTP Tweak

Security Center anciennement SMTP Tweak – Vous pouvez empêcher les utilisateurs de contourner votre serveur de messagerie pour envoyer des messages. Cette pratique est courante pour les spammeurs. Utilisez cette fonction pour configurer votre serveur afin que l’agent de messagerie de transport (MTA), Mailman liste de diffusion logiciel et l’utilisateur root sont les seuls comptes capables de se connecter à distance SMTP serveurs  

SSH Password Authorization Tweak

Security Center Cette fonction vous permet de modifier votre SSH authentification en activant ou désactivant les mots de passe. Si les mots de passe sont désactivées, les utilisateurs seront obligés d’utiliser les touches lorsque vous utilisez SSH pour accéder à votre serveur.  

Traceroute Enable/Disable

Security Center L’utilitaire traceroute est un outil de réseau qui peut être utilisé pour déterminer l’itinéraire emprunté par les informations (paquets) envoyés à travers l’Internet. C’est souvent la première étape dans l’identification des faiblesses pour monter une attaque.