Service Manager

Service Manager Alertes sur les services de votre serveur WHM cPanel

Le gestionnaire de services est une liste des démons qui peuvent s’exécuter sur votre serveur. Cette fonction vous permet de sélectionner les serveurs que vous souhaitez activer et quelles sont les démons permis que vous souhaitez surveiller.    

TailWatch Pilotes

Service Manager

TailWatch piloteDescription
AntirelaydCe pilote TailWatch permet le support pour IMAP / POP avant SMTP authentification. Cette configuration permet aux utilisateurs authentifiés qui contre le POP3 ou IMAP service dans les 30 dernières minutes pour envoyer des e-mails via SMTP sans avoir à s’authentifier à nouveau. Nous recommandons que les administrateurs système désactiver cette option en faveur de SMTPauthentification parce que les clients de messagerie les plus modernes prennent désormais en charge SMTP authentification. Des renseignements supplémentaires sur ce pilote d’TailWatch est disponible.
ChkServdCe pilote TailWatch surveille les services qui sont configurés dans le Gestionnaire des services fonctionnalité. ChkServd tentatives de redémarrage d’un service lorsqu’il détecte que le service a échoué. Chkservd fournit des alertes de défaillance du service, la récupération, ainsi que les délais à la personne-ressource indiquée dans la WHM cPanel Basic & Configuration WHM section.
EximstatsCe pilote TailWatch est l’ Exim courrier tracker statistiques. Eximstats maintient les email bande passante journaux, les limites d’utilisation de l’email, et remplit données pour la livraison Rapports Courrier système.
JailManagerCe pilote de TailWatch gère les prisons utilisés pour la EXPERIMENTAL: Prison Apache hôtes virtuels utilisant mod_ruid2 et jailshell ® cPanel . d’options Ce pilote de TailWatch conserve la prison de chaque utilisateur mis à jour avec le système de fichiers racine. Remarque : La possibilité d’activer ou de désactiver JailManager correspond directement à l’état de la EXPERIMENTAL: Jail Apache hôtes virtuels utilisant mod_ruid2 et jailshell ® cPanel d’option.
cPBandwdCe pilote de TailWatch génère les bande passante journaux pour IMAP et POP3 services de messagerie.

 

Démons

Remarque : Les démons visibles sur cet écran dépendent des services que vous avez installés sur votre serveur web. Service Manager

ServiceDescription
cpdavdLe DAV cPanel démon . Cela permet à un ensemble d’extensions HTTP qui permettent aux utilisateurs de gérer leurs sites Web à distance. Vous devriez laisser ce démon actif si vous avez l’intention d’accueillir les sites d’autres personnes sur votre serveur web.
DNSADMINDans les anciennes versions de cPanel et WHM, un nouveau DNSADMIN processus a été lancé pour chaque action zone liée effectué sur le système. Vous pouvez activer DNSADMIN ici si vous souhaitez exécuter DNSADMIN comme un standalone démon . Courir DNSADMIN comme un standalone démon améliore la vitesse mais augmente l’utilisation de la mémoire. Si vous souhaitez utiliser plusieurs DNSADMIN processus pour les actions liées à la zone, laisser cette option désactivée.
entropychatHTML serveur de chat basé. L’exécution de ce démon peut poser des risques de sécurité et est découragé.
eximSMTP serveur de messagerie. C’est la partie de votre serveur de messagerie qui est responsable pour l’envoi et la réception de courrier. Cette fonction doit être à la fois contrôlé et activé pour la plupart des serveurs.
Exim sur un autre portVous pouvez permettre aux utilisateurs d’exécuter Exim sur un port supplémentaire. ( Exim sera également fonctionner sur le port par défaut, 25). Rappelez-vous : Dans la zone de texte, spécifiez le numéro de port supplémentaire sur lequel vous souhaitez autoriser Exim pour fonctionner.
ftpdFTP server daemon . Cela va à votre FTP serveur. Si vous avez l’intention d’héberger les comptes d’autres personnes sur votre serveur web, vous devriez laisser cette option activée. Nous vous recommandons fortement suivi cette fonctionnalité.
httpdApache le serveur web démon . Ce traite les requêtes HTTP des visiteurs. Si vous avez l’intention d’accueillir des sites Web avec votre serveur web, vous devriez laisser cette option activée.
imapL’ IMAP Courier / Dovecot démon . Cela gère la façon dont vos utilisateurs de télécharger leur courrier. Nous vous recommandons vivement de surveiller ce démon . Pour plus d’informations, lire notre comparaison des IMAP vs POP .
ipaliasesL’activation de cette option vous permet d’ajouter plus d’une adresse IP pour votre carte réseau. Grâce à cette configuration vous permet d’exécuter plusieurs connexions sur un seul réseau, à chaque connexion servant un but supplémentaire.
melangeServeur de chat Java. L’exécution de ce démon peut poser des risques de sécurité et est découragé.
mysqlServeur de base de données MySQL. Cela gère les requêtes de base de données. Si vous prévoyez d’accueillir tous les systèmes de gestion de contenu ou des applications qui nécessitent une base de données, vous aurez besoin de laisser cette fonctionnalité activée, ou permettre à l’ PostgreSQL serveur. Vous devez surveiller ce démon .
nomméBerkeley serveur de noms BIND () démon . Ce processus se déroule les serveurs de noms. Cela ne devrait être activée que si vous souhaitez utiliser votre propre DNS. Vous pouvez en apprendre plus en lisant notre comparaison de BIND vs NSD .
NSDNom du serveur Open-source démon . Cela ne devrait être activée que si vous souhaitez utiliser votre propre DNS. Vous pouvez en apprendre plus en lisant notre comparaison de BIND vs NSD .
popPOP3 courrier / dovecot démon . Cela gère la façon dont vos utilisateurs de télécharger leur courrier. Nous vous recommandons vivement de surveiller ce démon .
spamdServeur SpamAssassin. Ce démon tente de filtrer le spam des messages. Si vous désactivez ce démon , assurez-vous de le désactiver depuis le Paramètres Tweak écran ainsi.
sshdLa sécurité shell ( SSH ) démon qui permet aux utilisateurs de se connecter à votre serveur dans une session de terminal via SSH .
syslogdLog système démon . Cela gère le suivi et l’enregistrement des informations système sur votre serveur web. Nous recommandons fortement que vous laissez ce démon activé.
tailwatchdConnexion service de surveillance. Ce démon fonctionne comme un cadre pour la création de journaux utilisateur interprétables. Nous recommandons fortement que vous laissez ce démonactivé.