Warning: Use of undefined constant saveCustomField - assumed 'saveCustomField' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/tpmp/public_html/wp-content/plugins/meta-plug/meta-plug.php on line 49
Nameserver Selection WHM cPanel serveur

Nameserver Selection

Nameserver Selection

Cette fonction de whm cpanel  vous permet de sélectionner BIND, NSD, ou MyDNS que votre serveur de noms logiciel. Vous pouvez également désactiver DNS . Nous vous recommandons de ne pas commencer vos serveurs de noms, sauf si vous prévoyez de les utiliser.
Serveurs correspond noms de domaine en adresses IP. Quand un visiteur tente de trouver un site Web hébergé par le serveur, son ordinateur va demander un serveur de noms pour les adresses IP pour le domaine qu’il souhaite voir. Le serveur de noms , à son tour, retourner le adresse IP de votre serveur web, de diriger le visiteur vers la page appropriée. Vous aurez besoin de serveurs de noms afin de propager les noms de domaine de votre serveur.
 Ces serveurs de noms, lorsqu’il est correctement configuré, va communiquer avec les autres serveurs de noms de diffuser les enregistrements de sites hébergés sur votre serveur. La période pendant laquelle cela se produit est connu sous le nom propagation période – le temps qu’il faut pour obtenir des informations IP d’un nouveau site web pour diffuser en face de l’Internet. 
Pendant ce temps, tout le monde à travers l’Internet sera en mesure d’accéder aux sites Web hébergés sur votre serveur.
Il peut prendre jusqu’à une semaine pour l’enregistrement d’un site Web pour diffuser (propager) à travers l’Internet.  

Sélection ou désactivation du serveur de noms

Pour sélectionner un serveur de noms :

  1. Sélectionnez BIND , NSD , ou MyDNS .
    •  Note: L’utilisation NSD ou MyDNS exige que les externes nameserver IPs être ajoutés à la resolv.conf fichier.
  2. Cliquez sur Enregistrer .

Pour désactiver le serveur de noms :

  1. Choisissez Désactivé .
  2. Cliquez sur Enregistrer .

Rappelez-vous : Si vous envisagez d’héberger des sites Web sur votre serveur, vous devrez configurer vos serveurs de noms. Sans DNS, les visiteurs ne seraient pas en mesure d’atteindre les sites hébergés sur votre serveur quand ils entrent dans une URL dans un navigateur.

A noter que BIND est la valeur sur

    Interface de Nameserver Selection WHM cPanel serveur Nameserver Selection