Configuration de Mailserver

Configuration de Mailserver Exim email WHM cPanel

Cette interface de whm cpanel vous permet de configurer le serveur mail nous prendrons l’exemple avec Exim pour un serveur WHM cPanel. Vous trouverez le premier écran de configuration ici meme puis plus loin vous pourrez configurer EXIM.  

Je vous donne juste les options qui sont les plus nécessaires

Vous pouvez annuler les modifications que vous avez apportées en cliquant sur ​​le réinitialisation lien au bas de la page     Configuration de Mailserver

Protocoles activésVous pouvez cliquer sur les cases à cocher pour permettre norme IMAP , sécurisé IMAP , standard POP3 et sécurisé POP3 respectivement. Remarque: La fonction de Webmail de cPanel exige que norme IMAP est activé.
Autoriser l’authentification en clairQuand elle est active, cette option ne nécessite pas une méthode de cryptage (SSL / TLS) pour les utilisateurs se connectant à partir de clients distants. Remarque:Lorsque cette option est pas est préférable de désactiver norme IMAP , si vous souhaitez exiger distance webmail connexions d’utiliser le chiffrement.
Liste de chiffrement SSLLa liste des chiffres, au format standard, qui sera autorisé à se connecter à votre serveur en utilisant le POP3 protocole. Pour plus d’informations sur les chiffres, voirhttp://www.openssl.org/docs/apps/ciphers.html .
Maximum IMAP connexions par IPDéfinit le nombre maximal de simultanées IMAP connexions disponibles pour le serveur de messagerie pour 1 adresse IP .
Maximum POP3 connexions par IPDéfinit le nombre maximal de simultanées POP3 connexions disponibles pour le serveur de messagerie pour 1 adresse IP .
Nombre de processus d’authentification de rechangeDéfinit combien de démons d’authentification sera conservée en réserve alors que d’autres démons d’authentification sont utilisés.
Nombre maximal de processus d’authentificationDéfinit le nombre maximum de démons d’authentification qui peuvent fonctionner simultanément. Tenir compte des besoins de votre serveur de messagerie avant d’entrer une valeur autre que la valeur par défaut. Trop de démons d’authentification peuvent causer votre serveur afin de fonctionner lentement en raison de ses ressources système étant consommés par ces démons d’authentification. Trop peu de démons d’authentification peuvent causer votre serveur afin de fonctionner lentement en raison d’un manque de démons pour authentifier chaque session, de manière à former une file d’attente.
Taille du cache d’authentification (KB)Définit, en kilo-octets, la quantité maximale d’espace sur le disque dur que le cache fichier (qui contient des données sur les connexions validées) peut utiliser.
* Temps de mettre en cache connexions réussies (secondes)Indique, en secondes, le temps que le dossier de la tentative de connexion réussie sera stocké dans le cache fichier.
Il est temps de mettre en cache échecs de connexion (secondes)Indique, en secondes, le temps que le dossier de la tentative de connexion échoue sera stocké dans le cache fichier.
Utilisez un nouveau processus de connexion pour chaque connexionDéfinit si on utilise un processus d’authentification nouvellement créée chaque fois qu’une tentative de connexion est faite.