Configure Customer Contact

Configure Customer Contact outil de configuration contact WHM cPanel

Revenir sur le Support Aide cPanel WHM

Cette fonction de whm cpanel vous permet de spécifier comment les clients doivent communiquer avec vous les demandes de soutien.

Ici, vous pouvez définir des informations de contact qui sera affiché lorsque votre client clique sur le Aide , contact et support des liens dans l’interface cPanel.

 

 Pour commencer à utiliser cette fonction, vous devrez décider comment vous souhaitez que vos clients de vous contacter. Vous pouvez utiliser l’une des 3 options

suivantes:   Configure Customer Contact  

  • Affichage des informations de contact – Cette option vous permet de modifier les informations qui s’affiche lorsque vos clients accèdent à l’ aide , contacter , et soutien liens dans l’interface cPanel.
  • Soumettre une demande par courriel ou URL – Cela vous permet de configurer un système qui permet à vos clients de soumettre des demandes de soutien par le biais d’un courrier électronique ou unURL .
  • Désactiver – Désactiver les Demande de soutien fonctionnalités dans cPanel. Nous recommandons que cette option si vous avez votre propre système de soutien en place.

 

 

Affichage des informations de contact

Cette option vous permet de modifier les informations qui s’affiche lorsque vos clients accèdent à l’ aide , contacter , et soutien liens dans l’interface cPanel. Rappelez-vous: Chaque section est facultative. Cependant, vous devrez modifier au moins l’une de ces sections pour que cette fonction serait d’aucune utilité pour vos clients. Pour utiliser cette option, vous devez:  

  1. Sélectionnez l’ information Contact Display option.
  2. Remplissez les informations que vous souhaitez que vos clients voient.
    • Chaque section est composée de 3 champs: nom , URL et Email . Entrez les informations appropriées pour chaque champ applicable.
    • En utilisant cette option, vous pouvez spécifier 3 départements de soutien différents. Nous recommandons de spécifier chacun des départements, s’ils sont applicables, afin d’accélérer les demandes de soutien à la clientèle.
  3. Lorsque vous avez terminé de remplir les informations appropriées cliquez sur Enregistrer les modifications .

 

 

Envoyer la demande par courriel ou URL

En sélectionnant cette option vous permet de spécifier comment vos clients doivent soumettre une demande d’assistance. Vous pouvez choisir l’une des options suivantes:  

  • URL – Cette option doit être utilisée si, par exemple, vous avez un système de billetterie pour vos clients à utiliser. Pour utiliser cette option, il suffit de sélectionner le bouton approprié et préciser le URL que vous souhaitez pour votre client à visiter.
  • Email – Sélectionner cette option vous permet de spécifier une adresse de courriel clients doivent utiliser pour soumettre des demandes de soutien. Pour utiliser cette option, il suffit de sélectionner le bouton approprié et préciser l’adresse à laquelle les clients doivent envoyer des demandes de rapport.
    •  Rappelez-vous: Si vous le souhaitez, vous pouvez inclure des informations spécifiques sur le client soumission de la demande dans l’objet du courriel. Vous pouvez inclure n’importe quelle combinaison des options suivantes:
      • Le navigateur du client.
      • Le nom de domaine du client.
      • Le nom d’hôte du serveur du client.
      • Client du client l’adresse IP .
      • Le nom d’utilisateur du client.
  • Tuyau à un programme – Cette option vous permet de diriger n’importe quel demande de soutien à un programme. Pour utiliser cette option, il suffit de sélectionner le bouton approprié dans le menu et spécifier le programme qui devrait traiter la demande. N’oubliez pas d’utiliser la syntaxe suivante:
    • | / Root / path / test.pl
    •  Rappelez-vous: Vous devrez remplir le chemin vers le programme avec lequel vous souhaitez gérer les demandes de soutien. Un programme de demande d’assistance est pas inclus avec cPanel et WHM.

 

Désactiver

Cette option n’affiche aucune information sur les demandes de soutien dans l’interface cPanel. Nous ne recommandons cette option si vous avez votre propre système de demande de support en place.  

Personnalisez les pages HTML

Cette fonction vous permet de personnaliser la manière dont vos pages de soutien vont regarder. Cela vous permet à la marque de la page de soutien, la création d’une présence d’entreprise cohérente au sein de l’interface cPanel. Pour utiliser cette fonction:  

  1. Sélectionnez la page que vous souhaitez modifier.
    • Coordonnées – Ceci est la page vu par vos clients lorsque le contact lien est cliqué dans l’interface cPanel.
    • Comment contacter le support – Ceci est la page vu par vos clients lors de la Soumettre une demande d’assistance clique sur le bouton dans l’interface cPanel.
  2. Sélectionnez le thème pour lequel vous souhaitez modifier la page de support.
    • Dans la plupart des cas, vous devrez sélectionner x3 .
  3. Cliquez sur modifier .

Remarque : Si vous avez racine refusé ou revendeur connexions à des comptes d’utilisateur cPanel, l’ édition sous le bouton Personnaliser HTML pages rubrique ne fonctionnera pas. Pour réactiver cette fonctionnalité, sélectionnez l’une des options suivantes à ajuster les paramètres > Système > Comptes qui peuvent accéder à un compte d’utilisateur cPanel :

  • Root, compte-propriétaire et l’utilisateur cPanel – Pour permettre à la racine et le revendeur pour accéder au compte cPanel
  • Compte-propriétaire et l’utilisateur cPanel Seulement – Pour permettre au revendeur pour accéder au compte cPanel