La console d’administration du WP Serveur
WP Serveur, en tant qu’hébergeur web, joue de nombreux rôles pour les sites qu’il héberge. Les fonctions qu’il exerce sont souvent déjà intégrées automatiquement ou bien elles se trouvent sur la console de gestion des WordPress. La console d’administration du WP Serveur possède alors de nombreuses fonctions. d’ailleurs le site d’avis wp serveur témoigne de l’utilité de celle ci.
Le système de clonage et la modification du nom du domaine
Le système de clonage constitue la principale fonctionnalité au sein d’un serveur web. Il permet de créer un clone du site en question afin d’effectuer des tests dessus avant de les retranscrire sur le site officiel. Il est donc indispensable dans le cas de mises à jour importantes. Le système de clonage offre deux possibilités : le clonage simple qui consiste à cloner simplement le WordPress à l’identique sur un environnement de test avec un FTP et une base de données propres. Le clonage avancé, quant à lui permet de choisir les dossiers à cloner. Les modifications apportées par le clonage peuvent ensuite être appliquées sur le site officiel, et cela en un seul clic.
Concernant la modification du nom de domaine, il s’agit de l’une des fonctions les plus utiles place. Par défaut WP Serveur offre une adresse URL temporaire sous la forme suivante: loginwps-nomwordpress.pfx.wpserveur.net. Le changement peut ensuite se faire facilement. Dans certains cas, on peut hésiter entre le nom de domaine qui conviendrait le mieux. On peut alors choisir entre deux modes de modification de domaine: il s’agit du mode simple, utilisé si le domaine pointe déjà sur le serveur WP Serveur ; ou alors du mode expert qui est utilisé au cas où le nom du domaine ne pointe pas encore sur le serveur WP.
Les sauvegardes, la restauration et les autres fonctionnalités
WP Serveur sauvegarde les WordPress chaque nuit, sur des serveurs séparés et sécurisés. Pour cela, il faut plusieurs fonctionnalités importantes dont la restauration en production ainsi que celle dans le clone. Il faut également le téléchargement de la sauvegarde ainsi que celui de la sauvegarde de la base de données. Il est également possible de choisir entre différentes. Les mesures de sécurité ne sont pas en reste concernant les fonctions de la console. Ces mesures sont mises en place automatiquement par l’intermédiaire de plugins. Ces derniers pouvant être facilement mis à jour depuis la console WP Serveur. Les plugins peuvent être mis à jour automatiquement tous ensembles ou alors on peut juste activer la mise à jour de certains plugins uniquement.
Laisser un commentaire